République d'Angola
Ministère de l'Education
Gouvernement de la province de Bengo
École primaire Kimamuenho
Cours de français fin du travail
La vie étudiante à Kimamuenho
Étudiant: Sofia Rosa Pedro da Laura
Professeur
_______________________
Caxito / 2018
MAGIE SCOLAIRE DE KIMAMUENHO DO CAXITO
La vie étudiante à Kimamuenho
Auteur:
Sofia Rosa Pedro da Laura
N ° 60
Salon: 1.5
Période: Matin
Cours: Education
Spécialité: Français / E.M.C
Professeur
_______________________
CAXITO / 2018
DÉDICACE
Je dédie ce travail à ma famille pour le soutien qu'ils m'ont apporté, à mes collègues, à mes amis et surtout à mes professeurs, en particulier le professeur Valentino, pour leur dévouement et leur persévérance dans la transmission de leurs connaissances.
REMERCIEMENTS
Je remercie Dieu et ma famille, qui a été ma source et mon inspiration, et tous les gens qu'il a utilisés pour me bénir tout au long de ma vie. En particulier, ceux qui m'ont soutenu dans l'élaboration de ce travail actuel.
Sumário
Conclusion..................................................................................................26
Sofia Rosa Pedro da Laura, j'ai rejoint l'école Kimamuenho en 2011, dans le cours de français / EMC, lors de mes premiers jours de cours, j'ai fait face à de nombreuses difficultés, parce que tout me semblait si nouveau, mais je m'adaptais Je me suis habitué aux règles et aux exigences de l'école, j'ai rencontré de bons amis, des collègues, des professeurs, je me suis fait des amitiés et des inimitiés comme il se doit dans la vie.
Dans le présent travail, je vais réfléchir sur ma trajectoire à l'école Kimamuenho, sur les relations que j'ai eu avec mes collègues, les enseignants et le Conseil en général et sur mon évolution personnelle en tant qu'étudiant dans cette école. J'ai eu dans ma formation académique les difficultés rencontrées et enfin les perspectives.
Les défis éducatifs expriment les concepts et les valeurs de base de la démocratie et de la citoyenneté. L'éthique, l'environnement, la santé, le travail et la consommation, l'orientation sexuelle et la pluralité culturelle ne sont pas des disciplines autonomes, mais des thèmes qui imprègnent tous les domaines de la connaissance.
L'éducation est l'acte d'enseignement et d'apprentissage, où le processus de connaissance passe de génération en génération.
«Pour la grande majorité des gens, l'éducation signifiait apprendre par l'imitation de l'expérience des aînés, de sorte que la tradition a longtemps été la principale source d'acquisition de connaissances.
À mon avis, l'éducation est le processus qui consiste à instruire, orienter et guider l'individu dans ses multiples objectifs ou à transmettre la connaissance de génération en génération.
Pendant longtemps, l'éducation en tant qu'éducation formelle était le privilège de quelques-uns qui avaient le temps et l'argent pour investir. Les siècles qui ont précédé l'invention de la presse ont été marqués par une éducation réservée uniquement aux membres les plus riches ou privilégiés de certains groupes sociaux, tels que le clergé.
Je me suis inscrit à l'école Magisterium Kimamuenho en 2011, dans le cours d'éducation, dans la spécialité de français et E.M.C, ayant suivi avec succès la 10e classe.
Ce fut une année de grande bataille, il n'a pas été facile parce qu'il était ma première année ici à Bengo, de la ville de Luanda, était une grande responsabilité exige beaucoup d'étude, le dévouement, le temps nécessaire pour adapter, fait des amis, la mieux, je pense, je ne suis pas né Caxito alors j'ai dû m'adapter à tout, à partir de l'environnement social, de l'école, et d'autres ...
Après quelques mois je m'adaptais, sentant que j'entrais dans une nouvelle vie, une nouvelle réalité, apprenais beaucoup de mes collègues, amis, surtout les professeurs, la gestion de l'école était aussi le meilleur de la réception, j'étais heureux , parce que c'était le début d'un rêve qui a toujours voulu se réaliser.
Quant à la spécialité tout choisi était plus difficile au début, ne pouvait pas entrer en moi, j'ai pris beaucoup d'efforts, la lecture constante, expression orale et des exercices d'écriture, créer des dialogues en langue française avec des collègues et des haut-parleurs amis de la même langue, être à l'école, dans le quartier ou partout où je pensais qu'il était approprié de pratiquer le français. La vie à Kimamuenho est très difficile, car les enseignants exigent beaucoup d'étudiants, demandent toujours que l'étudiant donne son maximum, soit doté de connaissances, si l'étudiant porte le profil suivant:
• Soyez un étudiant ponctuel
• Humble
• Virtuoso
• éduqué
• Chercheur
• Dynamique, etc ...
Les premières notes de chaises françaises ou autres ne sont pas si bon, mais il m'a aidé à comprendre que devrait commencer à me pousser encore plus, à faire de mon mieux pour oublier où il était et où il allait, car il est temps, et processus de l'enseignement et de l'apprentissage exige du dévouement et du courage, nous devons croire en nous, le front est le chemin, j'ai lutté jusqu'à ce que dans les trimestres suivants, je devais progressivement surmonter.
11e classe
En 2012, j'ai commencé à fréquenter la onzième classe, je m'adaptais déjà à l'environnement, j'avais cultivé de nombreuses amitiés, collègues, enseignants et quelques membres du conseil d'administration, à tous les employés en général, la réalité était déjà différente.
En ce qui concerne les Français, il y avait beaucoup d'intérêt à savoir comment parler et écrire correctement la langue, car insisté sur la nécessité d'accorder plus d'attention à mon cours, ma spécialité, je l'ai réalisé était l'idée de chaise pour moi, ainsi que d'être une langue internationalement, est également une langue très importante dans le domaine du commerce, du tourisme, de l'industrie.
Le français est une langue parlée presque partout, c'est-à-dire dans tous les pays francophones, il a une grammaire très riche et complexe, permettant une plus grande communication entre les individus qui s'y connectent, par exemple pour communiquer avec des collègues, des amis , famille ou individus d'autres sociétés qui sont à l'intérieur et à l'extérieur de notre pays (Angola).
Malheureusement, j'ai répété la 11e classe, pour plusieurs raisons, parce qu'il y avait une situation désagréable concernant la vente de billets par certains enseignants, mes notes ont été vendues, et j'ai échoué, ce qui a entraîné le congédiement de l'enseignant dans cause. Ce fut une année très critique pour moi, je n'ai pas compté sur ce qui s'est passé, je m'attendais à de bons résultats, j'ai dépensé beaucoup et terminé la façon dont ça s'est terminé, c'était regrettable.
Après la résolution de l'affaire, on m'a conseillé de retourner à l'école, c'est-à-dire, j'ai répété la 11e année en 2016, l'année où je me suis sentie la plus à l'aise, il était facile de garder les notes stables. Ma vie en Kimamuenho est devenu beaucoup mieux, parce que je me suis consacré dans le groupe d'étude qui a été créé dans ma classe, où je passais plusieurs connaissances, je me buvais beaucoup de collègues et j'ai donné ma contribution à bien des égards, qu'ils soient éducatifs ainsi que les normes de bonne coexistence entre collègues dans la famille, en particulier savoir dans nos terrains de l'école, était une famille que j'avais gagné et ils ont à ce jour ainsi également le soutien de mon mari, les enseignants et la direction de globalement.
12e classe / 2017
En 2017, j'ai commencé à fréquenter la 12e année, les choses ont commencé à devenir plus sérieuses, les enseignants se resserraient, exigeaient plus de dévouement, de participation aux cours, de travail individuel et collectif, d'activités parascolaires, dont nous avions la force et la volonté , quelque chose que j'ai reçu avec beaucoup d'amour et de plaisir des connaissances et expériences que j'avais déjà expérimentées les années précédentes, et à partir de là j'ai commencé à prendre des études plus sérieuses, et le cours de langue est devenu de plus en plus intéressant.
Je me suis dévoué et j'ai apprécié toutes les occasions qui m'ont été offertes de m'exposer, de contribuer pendant les leçons, pas seulement dans la chaire de langues comme dans d'autres chaires qui complètent mon cursus.
Ce fut une année de nombreuses recherches scientifiques, où j'ai également appris de nombreuses méthodes, telles que la façon dont le travail scientifique devrait être fait, quelles méthodes utiliser pour atteindre ses objectifs, comment il devrait être structuré, comment être plus participatif, comment contribuer tous les thèmes donnés.
En ce qui concerne le séjour, j'ai commencé à résider ici dans la province de Bengo, Lotissement à côté de ma sœur, qui tous deux m'a soutenu dans ma formation n'a pas été facile d'abord apprendre à me utiliser avec l'environnement, vous donnant la société inconnue est toujours mal à l'aise dans les premiers instants, mais j'apprenais, je socialisais, dans le quartier, à l'école et dans d'autres lieux de coexistence.
Après quelque temps, j'ai rencontré mon mari, dans lequel j'ai décidé de vivre et de former ma famille, une expérience compliquée au début, parce que mon frère n'en a pas tenu compte, car ce qu'elle voulait d'autre pour moi, c'était ma formation il se sentait trahi, mais rien ne vient par hasard, se habituer aux idées, couper mon allocation n'était prendre plus de temps mes études, je devais dépendre de mon mari, à l'époque encore étaient tout simplement amoureux.
Mon mari a beaucoup aidé dans ma formation, était un exemple à suivre, m'a beaucoup encouragé, me cultiver un esprit d'humilité, la loyauté, la foi, la patience, toujours dit « vous devez retourner à l'école, pour le monde d'aujourd'hui dépend largement de la la formation, que nous continuons dans ces champs jusqu'à ce que la vie nous en dise assez. " C'est le moyen le plus important de poursuivre, d'étudier, de cultiver des valeurs morales, civiques, éthiques et culturelles.
Je me dédie, je vous avoue que je suis l'un des moments les plus critiques de ma vie en Kimamuenho, mais a été vaincu plus tard, obtenu par cette angoisse et me suis consacré à nouveau, j'ai gagné l'esprit d'une fille intelligente a renversé la table et a commencé à mesurer mes propres capacités intellectuelles, entamer des discussions avec d'autres collègues, je me suis prêt à parier que tout irait pour des choses à changer, j'ai gagné le courage de parler français et maîtriser les verbes, même si elle arrive me coûte beaucoup d'énergie gaspillée, important est d'avoir appris je ne ne veut pas dire être faible ou non être intelligent, mais m'a servi à comprendre ce qu'il faut pour pousser dur, cultiver l'esprit de la lecture, chaque fois que vous avez besoin de réviser le contenu déjà acheté, puis montrer combien vous devez être préparé, car la marche vers le finaliste dans cette école devient très difficile et exigeante.
À ce stade, il y a beaucoup de dévouement de la part des étudiants, parce qu'il ne suffit pas de voir le français comme une discipline, mais plutôt avec le langage, comme une discipline qui doit être apprise, cultivée, pour la vie.
Mon processus d'apprentissage à Kimamuenho n'a pas été facile, parce que j'ai traversé de nombreux moments difficiles avant d'abandonner l'école, non pas parce que je ne le voulais pas, mais parce que j'avais peur du langage parce que je pensais que tout était impossible.
J'avais peur de ne pas avoir connaissance des verbes principaux et de leur conjugaison, sachant que la base de savoir parler correctement et écrire le français ou une autre langue étrangère fait partie de la conjugaison verbale. Plus tard, je me suis souvenu qu'être à Kimamuenho était mon opportunité et que je devais l'attraper et ne jamais partir.
En 2018, déjà dans la 13ème classe, c'est plus efficace, mon engagement, mon dévouement et ma volonté d'apprendre chaque jour qui passe sont croissants, je suis impur de connaissance, je suis intellectuellement qualifié et au niveau de la langue française .
Les enseignants cette année sont très exigeants et ne répondent pas aux étudiants, ils ne comprennent pas, ils ne sont pas très compréhensifs.
Je soutiens mes études pour mon propre compte, j'ai rencontré plusieurs difficultés sur ce point.
Il peut y avoir plusieurs approches à ce qui peut être compris par la famille. Ainsi, selon Viegas Fátima « famille peut être définie comme une institution sociale qui unit les individus dans un groupe qui travaille pour la poursuite d'un objectif commun et qui est la création et à l'éducation des enfants nés au milieu d'eux. »
point de vue moral, la famille est formée par le père, la mère, les enfants, qui est, par des gens unis par résultant d'un mariage;
J'ai été élevé avec des principes moraux communs: Quand j'étais petite, les mères, les pères, les enseignants, les grands-parents, les oncles, les voisins, les autorités étaient dignes de respect et de considération. Le plus proche ou plus âgé, le plus d'affection.
Il est dans la famille que l'on trouve la première motivation à rejoindre l'école secondaire, en particulier à l'école Kimamuenho en cours d'éducation en langue française et spécialisée E.M.C. La famille m'a appris les nouvelles valeurs fondamentales qui guideront ma vie, ils m'ont enseigné des leçons des générations passées.
Outre les aspects positifs que la famille m'a envoyé de nos traditions m'a aussi appris que nous devons consolider des valeurs telles que le travail, le dévouement et dur à ce qui est fait et produit l'amour de la profession, la solidarité, la tolérance et le respect des avec le semblable.
La famille me apprendre à motiver les collègues, les amis, la société en général, penser et agir en faveur du bien commun et au profit de la communauté. La famille a assumé ses responsabilités et a collaboré à l'état de mon effort pour décourager la consommation de substances illicites et d'alcool, en particulier entre collègues des environnements ou des amis savent.
On parle beaucoup de l'éducation des enfants, c'est-à-dire que vous n'avez pas eu une bonne éducation à la maison, difficile ou difficile, vous serez capable de vous redresser.
Ceci révèle l'importance du rôle de la famille dans l'éducation de l'homme et en liaison avec l'environnement, c'est-à-dire l'environnement où l'individu vit et affirme, applique ce qu'il sait et apprend les pratiques.
De ce que la famille a été pour moi dans le processus d'enseignement-apprentissage, m'a fait comprendre à plusieurs reprises que la famille est le point de départ de toute vie sociale, c'est le point de rencontre, le centre où le flux et le reflux de la vie dans toutes ses dimensions.
D'autre part, l'éducation à domicile pour moi est le résultat, et en même temps, la confluence de plusieurs facettes multidisciplinaires, parmi lesquelles nous soulignons la psychologie, la philosophie, la culture, la pédagogie, la sociologie, etc ...
C'était dans la famille où j'ai appris à cultiver de bonnes habitudes de coexistence:
L'obéissance - mes parents m'a élevé d'avoir l'esprit d'obéissance consciente, à savoir l'obéissance ne doit pas être aveugle, non seulement obéir, simplement d'obéir, mais obéissant à savoir pourquoi et de le faire dans un cadre naturel, rationnel et gratuit Cela me est bénéfique que l'étudiant Kimamuenho donc faire partie obéissants des règles de bonnes relations entre collègues, les enseignants et la direction de l'école, se conformer aux normes établies par l'institution « Kimamuenho », les procédures et les règles à suivre en étudiant de cette institution d'enseignement a été un succès, car jamais été par moi brisée, toujours s'y tenir consciemment de ne pas appliquer de discipline me masturber.
Discipline - Mes parents ont toujours été les premiers à donner l'exemple de l'organisation et de la discipline afin que nous puissions, en tant qu'enfants, le faire.
Cet aspect a été l'un des points cruciaux comme l'école des élèves Kimamuenho, maintien de la discipline à l'école est l'un des profils terrain pour moi d'être futur enseignant, ils sont des attitudes qui guident un enseignant doit instruire et enseigner aux élèves.
Fidélité et loyauté - la famille m'a appris que nous devrions apprendre de manière simple et élémentaire à être fidèles et lus à nos parents. Par exemple, un fils qui est fidèle à ses parents est celui qui suit la ligne de pensée et d'action des parents, assure avec honnêteté, constance, persévérance les instructions données par eux et les défend, protège les parents de toute déviation de cette qui est l'orientation normative d'eux, présents et absents.
L'humilité - la famille m'a appris à cultiver l'esprit d'humilité, à semer une des plus grandes vertus qui font une grande différence dans le comportement personnel. Un étudiant humble est un étudiant simple, modéré et modeste.
Bientôt, en tant qu'étudiant de Kimamuenho, j'ai toujours su respecter mes limites et les limites des autres. Le manque d'humilité mène souvent à la convoitise, à l'envie, à l'arrogance et à la pétulance, et souvent à des conflits, que ce soit avec des camarades de classe, des enseignants ou avec la direction en général.
Et enfin, Respect - apprend dans la famille que les enfants doivent respecter leurs parents et, en général, les aînés, tels que: céder la place aux anciens quand il vient aider le père ou la mère dans certains services de la maison, de chercher tout ce qu'ils disent, parle avec modération et douceur sans élever la voix ou crier ou avec des gestes agressifs, etc.
Cultiver l'esprit d'obéissance et respecter les enfants afin qu'ils puissent créer un environnement sain au sein de la famille, dans le milieu scolaire (avec les collègues, les enseignants et la direction en général, ainsi que lorsqu'ils se rencontrent dans la société).
En ce qui concerne ce point, je suis heureux de dire que l'enseignant dans l'enseignement trouve des élèves qui, en tant que citoyens, sont connectés à leur environnement, à leur passé, à leur famille, amis, collègues et autres membres de la société. , à un groupe social.
La connaissance de l'éthique et de la morale que les enseignants de l'école Kimamuenho m'ont assignée peut porter des résultats réels et colorés lorsqu'ils sont alliés à la pratique et à la force de l'exemple, de la verticalité et de l'honnêteté.
Avec l'éthique, les enseignants m'ont appris à cultiver l'esprit de recherche constante de la vertu et des vraies valeurs, à consolider l'esprit de combattant pour le bien, le juste et le bien, à considérer mes erreurs comme des opportunités pour, consciemment et naturellement , pour améliorer mes attitudes et mes actions, selon l'échelle de mon amélioration, puisqu'il acquiert la capacité d'analyser mon amélioration de mes actions, réalisant ainsi une auto-correction, une autorégulation comportementale.
Les enseignants de l'école Kimamuenho ont toujours été un modèle de maturité civique et morale envers leurs élèves. Ils ont toujours fait preuve d'autorité, de compétence scientifique et de discipline sans lesquelles la formation nécessaire n'est pas conçue.
En tant qu'étudiant à l'école Kimamuenho et dans la spécialité de langue française et M.M.C, je dois inculquer cet aspect à l'avenir en tant que professeur, que ce soit dans l'éducation régulière ou pour adultes.
Les enseignants ont toujours été assez habiles et savaient que pour produire des conditions morales et forger des attitudes positives chez les élèves, ils allient harmonieusement la logique et les sentiments, l'intellect et le cœur, et s'assurent que leurs leçons sont une fusion de clarté logique avec Sur le plan émotionnel, cherchez à ce que votre message adressé à l'intellect des élèves touche en même temps intelligemment les cordes de leur cœur.
Dans les périodes suivant l'industrialisation rapide, l'école est devenue l'institution responsable du maintien du contexte établi. Parmi les nombreux ouvrages théoriques consacrés au rôle de cette institution, les travaux de Pierre Bourdieu et de Jean-Claude Passeron dans son ouvrage «Reproduction: Éléments pour une théorie du système éducatif» sont parmi les plus reconnus.
Les auteurs cherchent à montrer que le système d'enseignement moderne sert d'outil pour maintenir les paradigmes sociaux établis. Il façonne ceux qui sont livrés à leurs soins et exclut ceux qui ne se soumettent pas ou ne correspondent pas à leurs paramètres.
Les auteurs s'appuient sur le concept de «violence symbolique», c'est-à-dire l'imposition arbitraire du système symbolique de la culture dominante d'une société spécifique sur les autres sujets qui l'intègrent.
Une école est une institution qui se consacre au processus d'enseignement et d'apprentissage entre les élèves et les enseignants.
L'école est une des institutions les plus importantes dans la vie d'une personne, peut-être aussi une des primordiales de la famille, puisqu'à présent il est établi qu'un enfant fait partie de l'école depuis son enfance pour se terminer approximativement dans l'âge adulte.
L'école Kimamuenho a joué un rôle majeur en ce qui concerne le processus d'apprentissage, la culture des valeurs morales, éthiques, civiques et culturelles de ma personnalité étaient des valeurs multiples que j'étais responsable, comme: le respect, l'honnêteté, l'ouverture, fidélité, humilité, loyauté, etc.
En plus des valeurs mentionnées ci-dessus, d'autres valeurs ont été développées qui contribuent à la conformation morale, civique, éthique et culturelle de ma personnalité, valeurs qui peuvent être:
• Intégrité - Je suis devenu un être éduqué dans l'esprit de la droiture, de l'honnêteté et de l'honnêteté, qui sont les aspects qui constituent l'essence de l'intégrité. Un jeune est quelqu'un qui est cohérent avec lui-même et avec les principes recommandés.
• Tolérance - en cultivant cette valeur, il m'a préparé à vivre en harmonie sociale, en respectant «l'autre» et ce qui est de «l'autre», en un mot, de savoir vivre dans l'unité dans la diversité. C'est l'attitude de donner aux autres la liberté d'exprimer des opinions divergentes et de se montrer à la hauteur de ces opinions.
• Ponctualité - cette valeur est d'une importance primordiale dans ma personnalité, compte tenu du fait que son application dans la société angolaise est en train de s'aggraver. Le retard des événements et des engagements est devenu culture en Angola, notre école doit apporter la contribution grande et décisive pour renverser cette tendance.
• Honneur - Le sens de l'honneur m'a été confié à l'école, a forgé la sensibilité du respect et de la fierté de moi-même et de la protection de ma réputation. L'honneur combine des qualités morales telles que l'honnêteté et la droiture, un sens de la dignité et une bonne réputation. Cette valeur sert de carburant pour le sentiment patriotique de ma personnalité.
• Mérite personnel - À l'école Kimamuenho, j'ai appris à être éduqué à réaliser tout à travers un effort décent et autonome, c'est-à-dire à réaliser tout par son propre mérite.
L'école Kimamuenho m'a appris que le mérite personnel doit être cultivé pour que nous apprenions à atteindre les objectifs avec honnêteté et aptitude, comme cela a à voir avec la connaissance et la compétence.
Le diplôme doit être obtenu en étudiant et en obtenant des notes réelles et non en serrant ou corrompant, aliénant, en conquérant l'enseignant de diverses manières. Je veux rappeler ici ce qu'Érica Nelumba chante, dans sa chanson "fille de Dieu", "... je n'abandonnerai rien peut m'abattre, je suis aussi une fille de Dieu Il m'aidera toujours. Quand je pense où je suis venu pour arriver ici, il fallait ... ne pas perdre la foi ... "
"Avec cette chanson Érica inspire le courage, la détermination, la foi dans les résultats, lutte pour la vie sans détruire les autres, avec effort personnel et légitime. Le succès doit être le résultat de la sueur du travail et non par des moyens frauduleux et immoraux au détriment de la souffrance des autres. "
• Justice - L'école Kimamuenho m'a confié le sentiment de justice, qui est une morale qui inspire le respect des droits de chacun et l'attribution de ce qui est dû à chacun;
"En cultivant ce sentiment aujourd'hui, je contribuerai à une société plus juste demain. Car c'est nous qui sommes jeunes ou étudiants aujourd'hui qui constituerons la société de demain. "
• Responsabilité - À l'école Kimamuenho, j'ai appris que l'élève devrait consolider l'attitude de responsabilité qui a commencé dans son environnement familial, ne pas détruire les portefeuilles, ne pas détruire le jardin, garder les salles de classe propres, ne pas jeter dans l'enceinte l'école, toujours placer les ordures dans les poubelles qui sont dans la salle, arroser les plantes, ne pas voler les lampes qui aident à l'éclairage des salles de classe.
La conviction de l'enseignant et la sincérité de ses paroles constituent la ressource initiale la plus précise pour susciter l'intérêt personnel des élèves. Sans éveiller, développer et consolider l'intérêt personnel de chaque élève par rapport à la vie, il est impossible de réaliser la transformation de la connaissance qu'il reçoit dans des convictions morales qui sont la véritable énergie, le carburant des actions morales et des comportements.
Par conséquent, depuis que j'ai rejoint l'école Kimamuenho, j'ai toujours maintenu de bonnes relations avec les enseignants et tous les employés de cette école, j'ai respecté les normes qui nous étaient établies, je remplissais les devoirs de chacun, je n'ai jamais eu d'indiscipline sans professeur, je les respectais tous en tant qu'enseignants et seconds parents qui venaient à moi, ils savaient me confier un esprit de respect, éthique et moral.
En 12e année, je pourrais avoir des contacts avec de nombreuses disciplines et de nouveaux enseignants. Le professeur de SHS était un enseignant qui savait faire son travail de ne jamais laisser les élèves avec des doutes.
Certains enseignants, pour qu'ils envoient des travaux scientifiques, étaient plus importants que de clarifier le sujet aux étudiants, cela nous a créé beaucoup de difficultés, car nous avons trouvé que les méthodes utilisées n'étaient pas appropriées, parce qu'elles n'apportaient aucun bénéfice aux étudiants. dévouement aux chaises.
D'un autre côté, il y avait des professeurs qui voulaient clarifier le contenu, discuter avec les étudiants des sujets de leur discipline et du contenu de l'environnement social. Il y a des enseignants qui ont été un exemple à suivre, ils ont manqué, mais ils ont anticipé et donné des sujets à aborder dans d'autres classes, parce que tout a été clarifié plus tard.
Certains professeurs sont apparus quand ils le voulaient, laissant les étudiants sans défense et mentalement, parce qu'ils ne remplissaient pas leur cadre curriculaire, ils donnaient trois cours et ils prenaient leur envol, cela nuisait beaucoup à mon processus d'enseignement-apprentissage et aux autres collègues.
Particulièrement parlant de l'enseignant et de la pratique française, il était un enseignant qui utilisait des méthodes, des mécanismes et des moyens pour que ses élèves puissent appliquer et apprendre le français plus facilement et plus précisément.
Il existe un «curriculum» social qui délimite la vie individuelle de la naissance à la mort en établissant des degrés variables de lois et de sanctions, des normes et des schémas d'attente, objet de recompositions incessantes et soumis à des transformations historiques.
Une partie des processus de formation que nous traversons ou que nous pratiquons activement tout au long de notre vie sont dans une relation relativement proche et immédiate avec ce programme et sont régies par des objectifs d'apprentissage formels et des certifications. Pour désigner cette dimension de l'apprentissage, Schulze (1993a) parle d '«apprentissage curriculaire». Inversement, «l'apprentissage biographique» suit d'autres règles (précisément biographiques), mais il ne peut pas se passer complètement de ce squelette formel.
Quant aux difficultés rencontrées, je suis heureux de dire qu'au début il y en avait tellement, je me sentais sans protection, seul, dans un univers où il n'y avait que moi, j'avais besoin de plus de soutien, plus de motivation, de la famille, des amis, des collègues et surtout les enseignants, parce que c'était une phase d'adaptation, de nouvelles expériences, l'apprentissage de nouveaux contenus, une nouvelle façon d'étudier, d'autres demandes, acceptant l'être de chaque collègue, chaque enseignant et les règles établies par l'institution, n'étaient pas satisfaits atteint la première année.
Il y avait des moments où je pensais à quitter l'école, peut-être à cause du manque de soutien moral et civique de certains agents de l'éducation, de la famille, des religieux, de l'école et de la société en général.
Cherché à obtenir la motivation, il était difficile de trouver une source pour elle, mais avec la grâce de Dieu pourrait me motiver dans d'autres classes, à partir du 11 au 13 classe, je fait des amis, je me suis consolidé du contenu développé par les enseignants, je pour me dédier davantage, j'améliorais mes notes tous les trimestres, j'avais des bas dans certaines chaises, bien sûr, mais avec le temps je les récupérais.
L'itinéraire que Luanda-Caxito a fait, et vice versa, a été le plus difficile durant mon entraînement, il y a eu des moments où j'ai dû retarder les cours, des moments où je ne pouvais pas aller à l'école faute de moyens financiers pour payer le taxi. Je dépends des parents, qui souvent n'avaient aucune possibilité.
Mes perspectives commencent dans l'esprit de cultiver les valeurs que j'ai cultivées dans cette école «Kimamuenho», en les pratiquant dans ma vie quotidienne, dans la famille, amicalement ou au sein de la communauté dans laquelle je suis inséré.
J'ai l'intention de continuer mes études (enseignement supérieur), de sorte que je devienne l'un des enseignants de cette même école, qui m'a vu grandir et se développer dans le processus d'enseignement-apprentissage.
Je veux contribuer à l'avenir pour améliorer l'école Kimamuenho, mettre en pratique les méthodes pédagogiques que j'étais l'agriculture, étant un professeur exemplaire, dévoué, humble, chercheur, compétent, capable, surtout renouveler, tolérante, démocratique et autocritique.
En tant que futur enseignant, inspirateur et modèle de nouveau citoyen, je devrai connaître et incarner des principes moraux, en les faisant miens dans ma conduite sociale et mon activité professionnelle.
C'est l'action dont nous avons besoin. J'ai besoin d'une action pratique. Nous insistons parfois sur le fait que les principes moraux ne doivent pas constituer un ensemble de connaissances dans la tête du professeur et de l'élève, mais plutôt les amener à pratiquer et constituer une force spirituelle qui bouleverse la vie sociale des hommes, en vue de réalisation de l'objectif à atteindre: une société saine avec des principes éthiques.
Conclusion
Bref, durant ma vie d'étudiant à l'école Kimamuenho, j'ai dû faire face à plusieurs obstacles, mais ils ont tous été conquis avec beaucoup d'efforts. J'ai fait un chemin ardu, presque abandonné, plus avec des mots d'encouragement de courage de la part des amis, des enseignants, de la famille, en particulier mon mari, qui toujours prêt à m'aider m'a donné un soutien inconditionnel.
Il n'était pas du tout facile d'atteindre la 13e classe, en faisant l'expérience d'enseigner aux enfants de différents niveaux d'éducation de l'avancé à l'intellect le moins, c'est-à-dire, de bas niveau. Ce fut une expérience spectaculaire, je me suis rendu compte que cette profession exige de la patience, de l'amour, de la persévérance, du dévouement, de la dévotion un plus grand plaisir que d'apprendre.
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